Installer un boitier additionnel : ce que vous devez savoir

Vous avez entendu parler du boitier additionnel, et vous souhaitez l’installer sur votre véhicule ? Avant de vous lancer, laissez-nous vous donner quelques informations, qui pourront vous être utiles.



Vous souhaitez tout savoir sur le boitier additionnel ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Tout ce que vous devez savoir sur le boitier additionnel est ici

Pour commencer, sachez qu’il est nécessaire de choisir un boitier adapté à votre voiture. Aussi, il faudra prendre en compte la marque de votre voiture, sa motorisation, mais également le type de carburant utilisé. De cette manière, vous partez avec de bonnes bases. Mais ce n’est pas tout. En effet, il faut savoir qu’avant d’installer ce boitier, il est nécessaire de faire une demande auprès de la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement.

Sinon, vous risquez de ne plus être assuré, une fois que votre voiture aura été modifiée. Il est également nécessaire de faire la demande d’une nouvelle carte grise. Autre chose également : si vous ne souhaitez plus utiliser votre boitier additionnel, sachez que vous aurez la possibilité de le retirer quand bon vous semble, car c’est un système réversible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.boitieradditionnel.pro.